28 – 29 – 30 octobre 2020 : information

Madame, Monsieur,

Cher parent,

 

Comme vous l’avez appris hier soir par les médias, la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris la décision de suspendre les cours dans les écoles secondaires ces mercredi, jeudi et vendredi prochains. Nous venons d’en avoir la confirmation par voie officielle à 17h25. Même si notre première envie est de crier notre colère face à ce manque de considération en matière de communication, il nous faut pourtant relativiser : le secteur de l’enseignement rencontre des difficultés importantes mais moindres par rapport à d’autres secteurs plus sévèrement touchés. Les deux jours et demi de cours suspendus doivent être perçus comme une première approche de l’hybridation de l’enseignement, hybridation que nous risquons de pratiquer plus intensément après le 11/11 : à l’heure actuelle, les schémas organisationnels pour la reprise ne sont pas encore définis. Nous avançons petit à petit, avec des inconnues, mais avec la certitude de notre intérêt pour votre enfant, raison d’être de notre métier.

L’objectif majeur de cette décision ministérielle est de limiter la propagation du virus, et donc de réduire les contacts sociaux durant 15 jours (du 28/10 au 11/11).

Votre enfant sera donc à la maison : cela ne veut pas dire qu’aucun apprentissage ne peut avoir lieu. Nous allons organiser dès demain un cadre de travail pour les enseignants de façon à ce que chaque jeune puisse poursuivre ses apprentissages à domicile autant que faire se peut.

La plateforme Google Suite permettra de garder le contact et de communiquer du travail. Nous reviendrons vers vous une fois que les modalités pratiques (adaptées à la situation et définies dans l’intérêt de la santé de tous) auront été établies et communiquées aux enseignants.

Nous vous assurons de notre souci des jeunes et de notre dévouement au service de la collectivité.

Prenez bien soin de vous et des autres,

Bien à vous,

la direction

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Haut de page