La vie à l’école – informations sur le CORONAVIRUS – courrier aux parents

Jeudi 12 mars 2020.

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Communication à propos du coronavirus covid-19.

1) Malgré l’évolution rapide de ce virus, il n’y a pas lieu de céder à la panique. Si certaines personnes fragiles sont décédées de ce virus, les services compétents nous rappellent que, jusqu’à présent, cette maladie a  tué nettement moins de monde que ne le fait la grippe chaque année.

2) Nous nous tenons régulièrement au courant de la situation et  suivons  les consignes données par Madame Désir, Ministre de l’Enseignement, à savoir :

  1. L’école est ouverte pour tous les élèves.
  2. Nous vous recommandons  de suivre les conseils repris sur le site du Ministère de la Santé publique (www.info-coronavirus.be/fr), à savoir :

Si un élève ou un membre de l’équipe éducative tombe malade dans les 14 jours suivant son retour de voyage ou une exposition au virus, il est tenu de rester à la maison. Les parents  doivent contacter le médecin de famille par téléphone et mentionner les antécédents de voyage et les symptômes. Le médecin de famille pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées.

3 )Nous avons rappelé aux élèves la nécessité d’appliquer quelques simples règles d’hygiène afin d’éviter la diffusion de virus en général (virus de la grippe, coronavirus,…) :
   – se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, notamment en sortant des toilettes et  avant les repas ;                              – se toucher le moins possible la bouche, le nez et les yeux ;
             – utiliser un mouchoir en papier jetable, pour se moucher ou éternuer.                                                   

Nous avons veillé à ce que les toilettes soient munies, en suffisance, de savon et de papier essuie-mains.

4) En ce qui concerne les excursions et voyages, nous  suivons de près la situation et réagirons à temps si nécessaire, en application des mesures édictées par les Pouvoirs Publics responsable (Fédéral, Province, Région, Fédération).
Les voyages Erasmus ont été annulés.
Les voyages ou excursions de plus d’un jour sont annulés également jusqu’au 31 mars, de même que certaines visites dans des salons.

Nous nous tenons à votre service pour toute information.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, Chers Parents, de nos salutations dévouées.

L’équipe de Direction,

Marianne Henon, Frédéric Falmagne, Patrick François,

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Haut de page