2e degré - Professionnel Bois
En 2e degré Professionnel Bois, l’élève va apprendre à réaliser des travaux comme des châssis de fenêtres à triple frappe à un ou deux ouvrants, des portes intérieures et extérieures avec traverses droites, des meubles simples, …
Pour cela, il va suivre des cours techniques de ce 2e degré – Professionnel Bois qui lui donneront des bases pour utiliser les machines, les outils et le matériel. Il y apprendra aussi à dessiner ses pièces avant de les réaliser.
Au 3e degré, l’élève pourra choisir entre « ébéniste » et « menuisier ». S’il le souhaite, il peut ensuite suivre une 7e année complémentaire, qui lui permet d’obtenir le Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (C.E.S.S.) et une Attestation de compétences complémentaires au certificat de qualification de 6e année.
Quand sa formation est terminée, le jeune pourra travailler dans un atelier, une fabrique de meubles, en entreprise, … S’il a obtenu le Certificat relatif aux Connaissances en Gestion de base au terme de ses études, il pourra aussi s’installer à son compte.
