Bienvenue à l'école secondaire libre Saint-Hubert

Bienvenue à l’école secondaire libre Saint-Hubert !

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

L’entrée de votre enfant dans l’enseignement secondaire représente pour lui, comme pour vous, un cap important.

Nous voudrions, par ce site web, vous informer au mieux des possibilités offertes par notre école.

Le menu à pastilles et ses différents liens vous présente toute l’offre de notre école. Vous constatez que cette offre est vaste ! Bien sûr, quand on quitte l’école primaire, il ne s’agit pas encore de choisir les études que l’on poursuivra dès la 3e secondaire, mais nous pensons qu’il peut être rassurant pour des parents de voir plus loin que la première année.

Une même école, un nouveau nom.

Saint-Hubert, c’est plus de deux siècles d’enseignement fondé par les sœurs de Notre-Dame (Institut Notre-Dame), et plus d’un siècle d’enseignement organisé par les frères maristes (Institut St-Joseph). Même si les sœurs et les frères ne s’occupent plus des cours, l’esprit qu’ils ont insufflé demeure : accueil et respect de tous les jeunes, de chaque jeune, discipline et exigence, dans une école à taille humaine.

Forte de ce passé, notre école a adopté en septembre 2014, un nouveau nom : « Ecole secondaire libre Saint-Hubert ». Depuis les différentes fusions organisées dès les années ’80, il nous semblait important d’arriver à une dénomination unique et parlante. Dans les faits, beaucoup de jeunes disent depuis longtemps : « Moi, je vais à Saint-Hubert.». C’est aussi de cette façon que s’expriment les parents de nos élèves et nos anciens. Tout le monde dira donc désormais – nous l’espérons ! – « Mon école, c’est Saint-Hubert ! ».

Nous vous souhaitons de trouver dans ces pages web toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

L’équipe de Direction,

Patrick François,1er degré. Frédéric Falmagne, 2e degré. Marianne Henon, 3e degré, Directrice générale.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Sécurité anti-spam *

Haut de page