Message aux parents : plateforme numérique et travaux en ligne

A l’attention des parents et des responsables des élèves écartés,

Madame, Monsieur,

Depuis cette rentrée 2020, chaque élève dispose d’une adresse mail propre à l’école et liée à la plateforme “G Suite for Éducation”. La mise en route et l’activation de cette adresse ont été réalisées en classe, par le biais d’une formation de base.

Grâce à cette adresse et à un mot de passe personnel – présent sur un document reçu en classe -, les enseignants peuvent communiquer avec leurs élèves, déposer des ressources, des travaux ou encore donner l’une ou l’autre explication complémentaire sur la matière, malgré la distance.

Le canal que nous privilégions pour toutes ces actions est “Classroom”. Néanmoins, la plateforme G Suite For Éducation offre d’autres outils qui sont également utilisés dans notre établissement scolaire. Toute nouvelle communication fait l’objet d’une notification dans la boîte Gmail de votre enfant. Durant son écartement, il est important d’y être attentif au quotidien et de considérer Gmail et/ou Classroom comme le journal de liaison avec l’école. Il est important de noter que l’accès à Classroom et aux autres applications G Suite liées à l’école ne peut se faire que via l’adresse “@libresthubert.be” de votre enfant.

Vous trouverez iciFiche un document présentant la procédure pour les élèves : L’école, le COVID et moi.

L’équipe des professeurs GS                                                                   L’équipe de direction

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Haut de page